Beached [RPG]
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Message par Maître du jeu Jeu 24 Oct - 21:39

sunny Bonjour à tous ! sunny 

Bienvenue sur Beached RPG. Vous allez incarner un personnage naufragé sur une île avec 4 autres naufragés. Votre but ? Simple, non ? Survivre et, qui sait, vous enfuir de l’île. Ce n’est pas un RP comme les autres, car ici votre personnage peut mourir. Dans ce cas, vous recommencerez une autre partie avec d’autres personnes (ou les mêmes) et vous pourrez de nouveau tenter votre chance. Bien entendu, il y aura d’autres parties en parallèle de la vôtre, qui incorporeront d’autres joueurs. (Sinon, à 5 sur un forum, ce n’est pas la joie).
Puisqu’il s’agit d’un RPG, votre but premier sera donc de parler avec les autres, interagir avec eux, tisser des liens et, pourquoi pas, faire en sorte que certaines personnes disparaissent sans laisser de traces… Car oui, même s’il s’agit d’un jeu de survie, les parties n’étant pas infinies, vous gagnerez des points en fonction du nombre de partie que vous ferez… Et du nombre de survivant sur cette île.

Lors de votre inscription, merci de prendre un nom et un prénom corrects, ou juste un pseudonyme qui vous convient. Donc pas pseudo152 ou de XxPseudoxX. En terme d’avatar, c’est libre, du moment que cela représente à peu près votre personnage (Manga, dessin si vous êtes un peu doué,…)
Avant de commencer, vous devrez tout d’abord faire votre présentation. Pour ceci, allez voir le modèle de présentation et remplissez-le. Nous détestons les codes, mais ceci est nécessaire pour nous assurer que vous ayez bien lu le règlement. Le code est en deux parties, dont l’une se trouve dans les règles générales du forum et du RP, et l’autre dans les règles liées au jeu dans le RP, c'est-à-dire ici. N’oubliez pas de choisir une aptitude parmi celles proposées dans la section « aptitudes ». Celles-ci vous aideront lors de votre partie, tout comme le début du code: Eau. Une petite précision toutefois, vous devrez refaire une présentation à chaque nouvelle partie. Vous pourrez garder les grandes lignes de votre histoire si vous le souhaitez, vous garderez également votre pseudo, mais vous aurez la possibilité de changer de personnalité, d’aptitude, etc…

N'oubliez pas de préciser les langues parlées par votre personnage. Si vous ne précisez rien, c'est qu'il ne parle que dans sa langue natale. Bien entendu, il est toujours possible de discuter avec des étrangers avec des signes, en se débrouillant un peu.

Dans ce RP, vous devrez donc survivre. Comment, me direz-vous ? Hé bien c’est très simple. Chaque joueur possédera un certain nombre de points (déterminés par vos aptitudes) qui définiront par exemple votre capacité à construire une cabane ou un meuble, à pêcher, chasser, vous battre, etc… Ces points vous seront inconnus, et suel les Modérateurs en auront connaissance. Ainsi, nous vous laisserons découvrir vos propres capacités par vous-même! Toutefois, vous saurez quand vous avez un bonus ou un malus dans tel ou tel domaine. N’oubliez pas que vous êtes libre de TOUTES vos actions, mais que vous n’avez en aucun cas le droit de faire agir le personnage des autres (sauf cas exceptionnel, comme lorsqu’il est malade, que vous tentez de le tuer, etc…). Vous devrez aussi inventer les actions que vous pouvez faire ! C’est un RP, laissez libre cours à votre imagination, du moment que cela reste réaliste ! (Par exemple, vous aurez beaucoup de mal à construire une cabane tout seul et sans aucun matériaux ou encore combattre un animal sauvage à mains nues). Dès que vous souhaitez réaliser une action, mettez un spoiler à la fin de votre message qui indiquera ce que votre personnage souhaite faire (couper un arbre avec tel objet en votre possession, grimper à un arbre récolter des fruits, chercher au sol des champignons, des herbes, tout est possible, et ce dans le but de survivre!) Un modérateur viendra ensuite, le lira et postera à son tour un message indiquant si vous avez réussi votre action ou non. AUCUN joueur ne peut poster après un autre joueur qui a fait une demande de modération si aucun modérateur n’est encore venu. Vous pouvez donc tenter de créer un objet, de fouiller par terre, de pêcher à mains nues si ça vous chante, etc… Certaines actions peuvent toutefois avoir des conséquences négatives, par exemple vous blesser en grimpant à un arbre, vous faire piquer par un insecte ou autre, allant de l’égratignure à la mort. Bien entendu, vous aurez l’occasion de trouver des remèdes et autres un peu partout sur l’île, à certains endroits spécifiques que nous vous laissons le plaisir de découvrir.

Le jour et la nuit, ainsi que la faim, n'existent pas sur le RPG. C'est à vous de les mettre en place lorsque ça vous arrange pour faire un message. Il en va de même pour la météo, bien que celle-ci puisse être modifiée par le Maître du Jeu. Lorsque vous dîtes par exemple "Je courrais me mettre à l'arbi à cause de l'averse qui tombait", il n'y a aucun malus. Mais si le MdJ modère et précise qu'il pleut, alors vous pourrez subir des inconvénients, comme par exemple ne pluss avoir accès à certaines zones, etc...
Certaines actions nécessitent un "temps de recharge". Celui-ci est pris en compte par rapport à l'heure à laquelle le modérateur a validé cette action.

Tout les joueurs possèdent au départ un sac avec cinq emplacements. Il pourra transporter ses objets dedans. Bien que ça ne soit pas très réalistes, pour faciliter les choses nous considérerons que vous ne pourrez rien porter autour du cou, dans vos mains, etc... C'est-à-dire que vous ne pourrez vraiment pas avoir plus de cinq objets sur vous. merci de votre compréhension.

Lorsque vous changez de zone (cf. Carte de l'île), vous devrez attendre au moins deux heures avant de changer de nouveau de zone. Pendant ce temps vous pourrez faire différentes actions à votre guise dans cette zone, sans oublier les règles RP bien évidemment.

A chaque action que vous effectuez, vous gagnez des points. Ces points seront ajoutés par le Maître du Jeu à vos points actuels et à la fin d'une partie, chaque joueur gagne un montant de points égal à celui qu'il possède, à condition qu'il soit encore en vie à la fin de la partie.

Fonctionnement de la santé et de la soif.
Chaque joueur possède un certain nombre de points de santé et de soif qui baisseront ou augmenteront au fil du temps et de vos actions. Surveillez-les, car si elles tombent à zéro, vous risquez de sombrer dans la dépression et de vous suicider. Ou de mourir d’une infection quelconque.  Les points seront déduits automatiquement par les modérateurs en fonction de vos actions et vous seront signalés dans les messages de modération.
Pour augmenter vos points de santé, il vous suffira de manger, de vous reposer, etc… Pour la soif, il vous suffira bien entendu de boire. Attention, trop manger ou trop boire peut vous conduire à des problèmes (indigestion, mal de ventre, etc…) qui diminueront vos possibilités d’action (moins de chance de réussite de construction, ou toute autre chose).


Dernière édition par Maître du jeu le Mar 29 Oct - 16:50, édité 6 fois (Raison : Mise en page)
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